Entre célibataires sérieux
Déjà membre? Je me connecte >

Premier rendez-vous réussi en 10 astuces

Vous vous ennuyiez de votre situation amoureuse? Rien de plus facile que d'aller sur internet et d'essayer de rencontrer un homme ou une femme intéressante en lançant une recherche de type rencontre Paris, rencontre liège, etc... Après tout, il n'y a pas que le shopping qui se fait en ligne, bien au contraire, de plus en plus de couples se forment grâce aux sites de rencontre ou un site de tchat. En quelques clics vous avez entamé une discussion en ligne avec quelques personnes et voilà que quelqu'un sort du lot et vous propose un Rendez-vous.

Ça y est, vous vous êtes mis d'accord sur le jour, le lieu et l'heure de rendez-vous. Qu'a cela ne tienne, il faut désormais mettre tous les atouts de votre côté pour que ce soit aussi une réussite.

Voici une check-list qui reprend les 10 astuces à faire et ne pas faire afin que votre rendez-vous soit agréable voire même prometteur pour d'autres rendez-vous.

Astuce n°1 : Miroir mon beau miroir

On ne peut pas y échapper, c'est la première rencontre, alors il faut miser sur la première impression. Pas la peine de vous ruiner ou de vous habiller en Chanel, mais un minimum d'élégance serait apprécié par la personne à voir. Essayez d'adopter un look qui vous ressemble, qui soit confortable, pas la peine de mettre un smoking ou des talons hauts si vous avez du mal à marcher avec, l'effet serait contraire, C'est une façon de dire que vous avez pris la peine de vous faire belle ou beau pour ce jour précis.

Astuce n°2 : A table!

Vous vous êtes mis d'accord sur l'endroit, généralement il est préférable que cela se passe dans un endroit public, comme un café par exemple. Pas la peine d'épiloguer sur l'emplacement de la table, ni d'en essayer cinq d'affilé. Dès que vous rentrez, essayez de repérer un endroit cozy et loin des bavardages des autres clients et installez-vous.

Astuce n°3 : Souriez-vous êtes filmés!

Rien de plus bel atout que votre sourire, que vous soyez un homme ou une femme, sourire rassure, motive et met à l'aise. Donc, n'hésitez pas à arborer un beau sourire, cela vous calmera en cas de stress et donnera l'impression à l'autre personne que vous avez confiance en vous.

Astuce n°4 : Restons sur le positif, les hobbies

Vous êtes bien installés, rappelez-vous quand même que c'est votre premier rendez-vous, et que si vous avez passé le cap du site de rencontre, c'est que le courant s'est plutôt bien passé au départ, donc rappelez-vous de ce qui vous a motivé pour franchir le cap du virtuel et d'en venir au réel, comme par exemple de parler de sujets positifs comme des hobbies et de ce qu'on aime faire. Généralement, ce genre de sujet est riche en conversation, pas de silence qui s'installe, au contraire ça incite les deux personnes à parler de leur temps favoris et à se connaitre davantage.

Astuce n°5 : Savoir écouter c'est savoir vivre

Toujours dans la conversation, tout se passe bien jusque là, il est très important de savoir écouter. Faites attention à ne pas accaparer la parole car Monsieur ou Madame va en effet s'ennuyer et risque d'avoir mal à la tête. Rappelez-vous que cette sortie est surtout un échange, l'échange passe beaucoup par le sens de l'écoute pour permettre à l'autre de se livrer et de mieux connaitre votre vis-à-vis.

Astuce n°6 : Pas de sujets qui fâchent

C'est une première rencontre, quand vous vous êtes connus en ligne vous n'avez pas discuté de tout. Comme il y a des sujets légers à aborder comme les passes temps favoris ou les hobbies, il y a des sujets à éviter ou à contourner. La politique et les points de vue sur la religion sont parmi les sujets qui peuvent casser l'ambiance en cas de divergence d'opinions, alors ne vous attardez pas sur ces thèmes sauf si vous vous rendez compte que vous partagez les mêmes points de vues, autrement zappez et restez sur le positif.

Astuce n°7 : L'humour, un brise-glace efficace

Il ne s'agit pas de réciter le dernier one man show de Gad El Maleh, mais plutôt de montrer votre côté humour, ceci détend beaucoup et améliore considérablement et positivement l'ambiance de votre rencontre. Qu'on soit jeune ou mature, on aime vivre des moments légers et joyeux qui laissent aussi voir à l'autre qui nous sommes réellement. L'Humour passe par des petites anecdotes vécues, par vos réflexions sur vous-mêmes, ... mais n'exagérez pas dans l'autodérision au risque de vous sous estimer!

Astuce n°8 : Ding Dong Cendrillon doit rentrer

Vous vous êtes rencontrés, vous avez abordé plusieurs sujets, vous l'avez trouvé fort sympathique et vous avez apprécié ce moment, justement, il est préférable de savoir aussi se retirer tout en se faisant désirer pour une deuxième fois peut être. Ainsi, vous laissez une partie de vous à découvrir pour une autre fois.

Astuce n°9 : Tout est dans la subtilité

Inutile de vous prendre pour Margaret Thatcher, ce n'est pas l'objectif, mais plutôt de montrer votre personnalité de manière subtile, ne riez pas sur tout ce qu'il ou elle dit au risque de paraitre idiot, n'acquiescez pas non plus sur tout si vous n'êtes pas d'accord, étayez votre point de vue délicatement.

Astuce n°10 : Pourquoi ne pas remettre ça?

Si ce premier rendez-vous vous a plu, il va sans dire que vous espérez vous revoir une seconde fois. Dans ce cas là, ne vous emballez pas trop, et n'abusez pas en exprimant tout votre enthousiasme. Soyez positif et montrez que vous avez apprécié votre rencontre, tout en laissant le choix à l'autre de se prononcer et de vous proposer un second rendez, comme ça vous serrez sûre que c'est réciproque.

Le Staff.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © UneRencontreSerieuse.com 2017