Faire des rencontres sérieuses >>
Soirées célibataires et rencontres
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Je suis
Recherchant
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Soirées célibataires : est-il possible d'y faire des rencontres intéressantes ?

Comme leur nom l’indique, ces soirées sont réservées aux célibataires et en tant que tel, elles permettent de faire des rencontres. Il existe toutefois différentes sortes de soirées célibataires donc avant d’y aller, renseignez-vous sur la thématique s’il y en a, le dress-code pour ne pas être le seul à arriver en smoking cravate et bien sûr, le lieu, la date et l’heure.

Les soirées célibataires, qu'est-ce que c'est?

Parfois, elles sont organisées par des associations ou des agences matrimoniales dans le but de mettre en contact tous les célibataires de la région. Certains établissements branchés en proposent également donc renseignez-vous sur les prochaines dates afin de ne pas les rater. L’avantage avec une soirée pour célibataire c’est que tous les participants sont des personnes seules comme vous. Vous n’aurez donc plus à craindre de tenir la chandelle et d’être le seul coeur à prendre du groupe.

Si vous appréhendez d’y aller seul, vous pouvez très bien vous y rendre avec un ami célibataire pour vous donner un peu de courage et éviter de rester seul dans votre coin. Oui, on se sent plus en confiance lorsqu’on est accompagné, mais évitez tout de même de rester collés l’un à l’autre toute la soirée.

Autre avantage à ne pas négliger: les discussions viennent d’elles-mêmes et la bonne ambiance est au rendez-vous. Puisqu’on est à une fête, laissez le stress derrière et pensez à vous amuser même si toutes les personnes présentes sont de parfaits étrangers. Il ne tient qu’à vous de faire connaissance et de vous amuser même si au final, vous rentrez seul. Au moins, vous n’aurez pas passé la soirée seul chez vous et c’est déjà un bon début. Au prochain rendez-vous, vous reconnaîtrez quelques connaissances des précédentes soirées célibataires et c’est comme cela que les relations se forment.

Certains auront la chance de rentrer accompagnés dès le premier soir, mais cela dépend surtout de vos attentes. Avez-vous envie d’une aventure d’une nuit ou d’une relation plus sérieuse ? Dans le premier cas, votre objectif serait de rentrer accompagné dès ce premier soir alors que dans le second cas, votre première mission c’est de cibler quelques célibataires et d’essayer de décrocher leur numéro. La suite se fera ensuite dans les jours qui suivent par un rendez-vous à déjeuner, à dîner, à pique-niquer, ...

En termes de soirées pour célibataires, on pourra retrouver quelques différences: il y a celles qu’organisent les amis de vos amis et il y a celles qu’organisent les agences et les associations. Ces dernières proposent souvent aux célibataires de s’inscrire au préalable pour obtenir un laissez-passer. Ils devront ensuite porter un badge ou un numéro afin de s’identifier. Lorsque quelqu’un vous tape dans l’œil, vous lui laissez votre numéro de téléphone pour qu’il vous rappelle. Le message sera affiché sur un petit tableau, mais vous garderez quand même votre anonymat puisque personne ne sait qui a déposé ce message.

Faire une rencontre célibataire à ce type de soirée est ainsi possible donc incluez-en quelques-unes dans votre planning du mois.

Soirées célibataires, essayez-vous au speed dating

Que l'on cherche à faire une rencontre Nimes, Paris, ... le speed dating est une autre variante des soirées données en l’honneur des célibataires. Il réunit un nombre limité de personnes lesquelles devront faire connaissance, le temps de quelques minutes. Lorsque toutes les personnes inscrites sont présentes, on les place à table par couple et on leur donne une dizaine de minutes pour discuter et faire connaissance. Au bout de chaque dix minutes, on les permute de sorte à ce que tous les hommes célibataires rencontrent toutes les femmes venues assister à ce rendez-vous.

Le temps donné est bien sûr trop court, mais c’est justement le but du speed dating. Si en quelques minutes, une personne arrive à faire battre votre cœur ou à susciter votre intérêt, c’est que vous avez peut-être trouvé la bonne personne. A l’issue de la soirée, vous pourrez la recontacter pour lui donner rendez-vous en dehors de cette soirée.

L’avantage avec une soirée speed dating c’est qu’on ne perd pas son temps et qu’en plus de faire des rencontres, on peut passer une agréable soirée entre célibataires et ce, que vous ayez trouvé l’amour ou non. Ce type de rendez-vous est très courant, avec parfois quelques spécificités comme l’âge ou l’orientation sexuelle.

Soirées célibataires : sortir entre coeurs à prendre

Quand les soirées et les speed dating ne donnent pas de résultats satisfaisants, il vous reste les sorties entre célibataires. Il peut s’agir de randonnée, de croisière ou d’ateliers cuisine, poterie, ... Ce sont des rendez-vous à ne pas rater surtout si vous avez une passion pour l’une des activités proposées. Cela vous permettra par exemple de rencontrer des femmes seules qui aiment naviguer autant que vous. Et quand deux personnes sont réunies par une même passion, les discussions viennent d’elles mêmes et les relations se forment facilement.

Le Staff.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © UneRencontreSerieuse.com 2018